Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CelineSon et ses conseils
12 mars 2009

Mosaique de photos

Comment faire une jolie mosaïque de photos comme celle là :
Captures_d__cran

ou une "grille" comme ça :
manteaux1

Grâce à Picasa3 est c'est gratuit !!
J'ai décomposé les étapes :
Il faut le télécharger ici :
http://picasa.google.fr/

Après le téléchargement, lancer le "picasa3-setup.exe" pour installer le logiciel sur notre ordi.
Le logiciel va scanner notre ordi et va créer des dossiers de toutes nos photos c'est notre photothèque:
Clipboard01

Pour faire notre mosaïque
>> Sélectionner nos photos
Une fois une photo choisit 1 : on clic dessus 2 : on clic sur "Conserver les éléments sélectionnées" (situé dans la partie basse de la fenêtre sur la gauche)
1
Recommencer ces 2 étapes pour chaques photos.

>> On passe ensuite dans la création via le menu "Création" puis "Montage Photo"
2

Voilà le résultat :
3
C'est rigolo comme ça !
Si on veut des choses ordonné comme mon 1er exemple, on sélectionne "Mosaique"
4

ou comme dans mon 2eme exemple on fait une "grille"
5
On peut ajouter de l'espace entre les photos... et pour avoir un résultat carré il faut sélectionné le format "Carré".

>> Lorsqu'on a fini on clique sur le bouton "Créer un montage".
>> Puis on clique sur "Montage Terminé..."
6
Reste plus qu'à exporter notre travaille :
7

Publicité
Commentaires
S
Merci, merci ! Depuis le temps que je "bave "devant les mosaïques de photos que je vois partout, grâce à toi, je peux enfin me lancer!!!
C
@Toscane : regarde ici : http://cestandard123.canalblog.com/archives/2009/11/06/15706064.html
T
Merci pour ce travail, juste une question, dans le message comment "centré" les photos ? ..alignement à gauche, à droite, pas d'alignement, c'est à ce moment ..<br /> comme le dit 3xrien, on se prendrait pour des pros !
3
Merci pour tes conseils... J'ai réalisé aujourd'hui mes premières mosaïques de photos et je ne suis pas peu fière du résultat... Tes explications sont tellement claires que j'ai même l'impression d'être douée en informatique! C'est dire!(enfin pas trop fort parce que j'en connaît un qui va se marrer)
M
à rectifier dans mon com précédent :<br /> j'l'ai cherché celle-là<br /> Ne pas tenir compte de la dernière phrase 'Et sinon, à toi de voir mais'<br /> Au fait, quand le com est envoyé, c'est fi-ni avec les erreurs et les fautes, aucune possibilité de modification ?<br /> Tant qu'à faire, je continue : à la fin d'1 commentaire, y'a RéTROLIENS : ça sert à quoi ?
CelineSon et ses conseils
Publicité
CelineSon et ses conseils
Newsletter
Publicité